Centre équestre Les Dudes Essertines-sur-Rolle

Bienvenue au Centre des Dudes !

Une approche naturelle de l'équitation pour vivre un partenariat
basé sur le respect mutuel et la bienveillance

 

Carmen Zulauf et son équipe vous proposent deux activités principales, l'Ecole d'équitation basée sur le Parelli Natural Horsemanship et le Centre de développement personnel

L'Ecole d'équitation du Centre des Dudes, située à Essertines-sur-Rolle dans le canton de Vaud, vous propose une formation de base complète pour toutes les disciplines équestres. L'Ecole est spécialisée dans l'enseignement de la compréhension et de la lecture du cheval. 
Le développement des compétences se fait à pied, en longe, en liberté et à cheval avec et sans contact dans le but de former et de développer une grande polyvalence du cavalier. Nous abordons un grand nombre de disciplines (dressage, saut, voltige, cross, attelage, trail, trec, HMS etc.) pour que les élèves puissent acquérir des compétences diverses.

Nous avons une approche holistique basée sur la philosophie Parelli qui permet d'acquérir les compétences et techniques de la préparation du cheval, de l'échauffement à pied à la pratique de l'équitation, mais aussi le savoir-être autour du cheval.

Notre Centre de développement personnel offre du coaching, teambuilding, animations, conférences, ainsi que de la thérapie avec le cheval. Nous collaborons avec des entreprises, des écoles, des EMS et diverses associations et fondations.

prestations cheval

Prestations équestres

 

prestations humains

Développement personnel

 

 "Le Parelli-Natural Horsemanship a changé ma vision sur les chevaux et la vie en général et m’a donné des clefs simples mais essentielles pour aider les chevaux et les hommes à s’épanouir, à se développer et à construire un partenariat que ce soit dans le monde du cheval ou ailleurs."

Carmen Zulauf
Licenced Parelli Professional
5-star master instructor
&
Horse Development Specialist
Directrice du centre des Dudes

Permettre aux gens, aux chevaux et à la nature de vivre leur plein potentiel