Centre les Dudes parelli switzerland carmen zulauf

Notre approche (en cours de traduction)

 

Lier le cheval, l'humain et l'agriculture en proposant un programme où
le cheval est bien plus qu'un outil de sport et l'agriculture fait bien plus que de nourrir l'estomac. 

Les deux ont le moyen de nourrir l'esprit et le coeur pour que chacun puisse retourner chez lui avec
quelque chose qui enrichi sa vie.
 

 

Qu'est-ce qu'est Parelli Natural Horsemanship?

Natural Horsemanship n'est pas une discipline. Le type de monte, la race du cheval et les objectifs équestres ne sont pas importants. Il s'agit de la formation de base pour humain et cheval, d'une base solide pour une communication fonctionnelle et bienveillante dans le respect et la confiance mutuelle.
L’approche est reconnue de nos jours pour former les chevaux dans leur formation de base que ce soit pour devenir un bon partenaire de loisir ou un athlète dans une discipline équestre spécifique. Cette approche a fait ses preuves pour résoudre des troubles du comportement ou pour traiter les séquelles de traumatismes graves. C’est une approche qui permet d’obtenir des résultats sans force ni dominance, de créer un partenariat réel et une harmonie congruente.

Tout d’abord le programme Parelli est une formation pour les humains. Il s’agit d’apprendre à devenir une personne qui a l’attitude, les connaissances, la technique et les qualités de leadership dont le cheval a besoin. Nous formons tous les niveaux de cavalier, disciplines et buts confondus. En 20 ans de pratique des centaines de gens se sont formés avec Carmen Zulauf soit pour du loisir soit pour exceller dans une discipline de leur choix, apprendre à développer les jeunes chevaux ou pour devenir instructeur Parelli à leur tour.

Quelques phrases et questions qui montre l’essence de cette approche :

« Comment apprendre au cheval à venir vers nous pour travailler ensemble, sans récompense alimentaire ».

« Comment devenir une personne habile avec les chevaux, vécue comme bonne pour le cheval »

« Est-ce que mon cheval a eu autant de plaisir que moi ? »

« Comment obtenir du contrôle et de la sécurité sans recourir à la force et l’intimidation ou des moyens mécaniques ou chimiques ? »

«  Comment former un athlète qui reste physiquement, émotionnellement et mentalement en équilibre »

« Comment créer un lien qui est plus fort que n’importe quelle corde ? »

 

L’apprentissage est construit sur 4 piliers (Savvy’’s) et 4 Level (niveaux)

Online (au sol avec une longe)
Tout d’abord le travail à pied en longe (Level 1 à Level 4) qui nous apprend à lire le cheval, comprendre et influencer son comportement, apprendre l’attitude, la technique et le timing qui nous aidera ensuite pour la partie équestre. Développer nos réflexes et notre leadership. Tester et pratiquer les choses que nous aimerions ensuite obtenir à cheval.
Selon le niveau la longueur de la longe, le terrain utilisé et l’application les 7 Games progressent d’un niveau basic a un répertoire très élaboré : changement pied en vol, enchaîner des sauts à une distance de 14m, charger son cheval sans entrer soi-même dans la remorque etc.

Freestyle (monter sans contact)
Monter en apprenant à ne pas utiliser les rênes en premier, contrôler son cheval sans tirer sur 2 rênes, développer une assiette sans serrer en dessous les genoux et se tenir aux rênes, jusqu’à diriger son cheval sans bride avec précision. Développer son assiette à cru et en selle. Apprendre à son cheval a être en équilibre au niveau physique, mental et émotionnel sans dépendre du contact avec les rênes. Découvrir la magie d’une monte libre de tous artifices et faire un avec sans cheval.

Le niveau de précision peut aller jusqu’à exécuter des performances de haut niveau en saut ou dressage et tout ceci sans recourir à des rênes.

Liberty (travail en liberté)
Construit à travers les compétences acquises à la longe, le but est de créer un lien beaucoup plus fort que n’importe quelle attache. C’est une expérience magique quand le cheval vient vers nous à toute allure et choisi librement de nous suivre. D’abord dans un rond-de-longe et ensuite même en pleine nature. Nous apprenons comment donner envie au cheval d’être avec nous et beaucoup plus que de lui apprendre à nous suivre nous apprendrons à pratiquer tout les 7 Games du niveau basic à expert.

Finesse (monter avec contact)
Développer le contact une fois que les 3 autres piliers sont en place chez l’humain et le cheval donne des possibilités que peu pensent possible. L’humain aura appris à ne pas tirer sur les rênes, à utiliser son assiette pour la direction et l’allure et maîtrise l’indépendance de ses aides / corps. Peu importe si c’est pour la santé du cheval sur le long terme, pour la fascination de toujours s’améliorer ou pour accéder à un niveau de performance dans une discipline choisi la Finesse est un thème fascinant à aborder. Notre priorité sera de garder le plaisir, le jeu, l’envie du cheval et du cavalier intact avec toute la complexité de ne pas retourner dans un comportement « prédateur ».

Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline
$family
Accept
Decline
$constructor
Accept
Decline
each
Accept
Decline
clone
Accept
Decline
clean
Accept
Decline
invoke
Accept
Decline
associate
Accept
Decline
link
Accept
Decline
contains
Accept
Decline
append
Accept
Decline
getLast
Accept
Decline
getRandom
Accept
Decline
include
Accept
Decline
combine
Accept
Decline
erase
Accept
Decline
empty
Accept
Decline
flatten
Accept
Decline
pick
Accept
Decline
hexToRgb
Accept
Decline
rgbToHex
Accept
Decline
min
Accept
Decline
max
Accept
Decline
average
Accept
Decline
sum
Accept
Decline
unique
Accept
Decline
shuffle
Accept
Decline
rgbToHsb
Accept
Decline
hsbToRgb
Accept
Decline
Marketing
Set of techniques which have for object the commercial strategy and in particular the market study.
Quantcast
Accept
Decline
Unknown
Unknown
Accept
Decline
$family
$hidden
Accept
Decline
overloadSetter
Accept
Decline
overloadGetter
Accept
Decline
extend
Accept
Decline
implement
Accept
Decline
hide
Accept
Decline
protect
Accept
Decline
attempt
Accept
Decline
pass
Accept
Decline
delay
Accept
Decline
periodical
Accept
Decline
$constructor
alias
Accept
Decline
mirror
Accept
Decline
pop
Accept
Decline
push
Accept
Decline
reverse
Accept
Decline
shift
Accept
Decline
sort
Accept
Decline
splice
Accept
Decline
unshift
Accept
Decline
concat
Accept
Decline
join
Accept
Decline
slice
Accept
Decline
indexOf
Accept
Decline
lastIndexOf
Accept
Decline
filter
Accept
Decline
forEach
Accept
Decline
every
Accept
Decline
map
Accept
Decline
some
Accept
Decline
reduce
Accept
Decline
reduceRight
Accept
Decline
forEachMethod
Accept
Decline
each
clone
clean
invoke
associate
link
contains
append
getLast
getRandom
include
combine
erase
empty
flatten
pick
hexToRgb
rgbToHex
min
max
average
sum
unique
shuffle
rgbToHsb
hsbToRgb